Skip to main content
La Corderie Palus, fabrique artisanale de cordages, ficelles et autres liens depuis 1908
FR | EN

Corderie Palus

Plus qu’un lien entre nous !

Notre histoire

1908 : Création de la FABRIQUE DE CORDAGES EN FILS MECANIQUE & A LA MAIN par Pierre-Alphonse Palus à Brive-La-Gaillarde (Corrèze). Alphonse Palus est Compagnon Cordier depuis l’âge de 17 ans.

1926 : Ses enfants, Raoul et Maurice commencent à travailler avec leur père. La Corderie est transférée sur un autre site Briviste.

1940 : Création de la nouvelle Corderie au long à Saint-Pantaléon-de-Larche (Corrèze).

1952 : les deux frères officialisent la fin de leur collaboration. Raoul restera définitivement à Brive et Maurice à Saint-Pantaléon-de-Larche

1989 : Maurice rachète le Fonds de Commerce de son frère et rapatrie l’activité Corderie sur Saint-Pantaléon.

1995 : Les 5 enfants de Maurice prennent la succession de leur père. C’est Annie qui assurera la gérance de la SARL ETS MAURICE PALUS nouvellement créée.

2016 : Rapatriement de la dernière activité commerciale de Brive à Saint-Pantaléon.

2018 : Cession du Fonds de Commerce à Stéphane Assolari. Création de la SAS CORDERIE PALUS.

Savoir-Faire entre tradition et modernité

Notre philosophie est définitivement de conserver notre savoir-faire artisanal et traditionnel, mais notre expérience est également mise au service de moyens de production modernes.

La Corderie Palus dispose d’une capacité de production installée pour tenir des engagements quantitatifs élevés, en phase avec les exigences qualité, les coûts et les délais fixés par les industriels d’aujourd’hui.